Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Argentine – Profils résistants

000491

PROFILS RESISTANTS (2014)

Le thème :

   Que reste-t-il quand toute valeur économique s’est envolée ? La faillite ultime pour une société n’est pas un cas d’école. L’argentine a connu la banqueroute fin 2001. Et pourtant, même après la fin du monde, il faut continuer de vivre, trouver ou plutôt retrouver d’autres valeurs, en un mot résister pour ressusciter…

Extrait des premiers instants du diaporama :

   La fin du monde existe, la preuve j’y suis… Mais cela ressemble bougrement à la vie d’avant ! L’Argentine a perdu son triple A il y a bien longtemps et a gagné son triple zéro en 2002 quand elle se fut déclarée insolvable. Il fut alors décidé par les créanciers amers d’être subitement délestés de la rayer de la carte économique. Ce fut alors la faillite avec un grand F, la banqueroute avec un grand B, une monnaie sans valeur, des économies parties en fumée, une vie dévalisée, un quotidien déshabité, la fin du monde pour des millions d’Argentins. Existe-t-il une vie en dehors de l’unique schéma proposé : Avoir de bonnes notes à l’école pour trouver un bon travail, se marier, avoir des enfants, consommer, devenir propriétaire et finalement atteindre le Graal de la retraite ? Une vie en dehors de ce parcours idéalisé est-elle envisageable quand on est dans l’ornière ?

Pas de Commentaires à “Argentine – Profils résistants”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus