Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Le diaporama

   Imaginez une grande salle avec une lumière tamisée, disons un cinéma par exemple, avec des spectateurs dans l’attente. Après quelques mots de bienvenue, les lumières s’éteignent et sur le grand écran apparaît un générique en fondu, le bruit du ressac de la mer envahit la salle. Non, ce n’est pas de la photographie, ce n’est même pas un film, c’est plus que cela ! Le son de la mer est progressivement submergé  par une musique enjouée et enchanteresse ; s’enchaînent alors en rythme les premières images d’une ville un peu décrépie, de gens souriants : vous êtes à La Havane ! Je vous livre mes premières impressions, mes appréhensions, mes interrogations et mes espoirs… Et je vous propose tout de go de vous prendre en stop jusqu’à Santiago de Cuba dans une Chevrolet Bel Air de 1957… Au delà des clichés et des faux semblants, la magie du fondu enchaîné et de l’animation audiovisuelle à l’ancienne, subtile alchimie de sons, d’images et de réflexions vous transportera bien au-delà encore…

   Je vous parle de Cuba, mais je pourrais tout aussi bien vous emmener dans le désert du Kalahari, à Bénarès ou à Valparaiso ! Pour en savoir plus, consultez le catalogue des projections disponibles. Pour assister à des projections, consulter mon agenda sur le Carnet Diaventure.

   Vous êtes organisateur (collectivité, association, cinéma, entreprise, privé…) et vous souhaitez proposer une projection, une conférence. Consultez la fiche d’organisation.

Pas de Commentaires à “Le diaporama”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus