Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Justice et justesse

017a

JUSTICE ET JUSTESSE

MEDIATHEQUE DE LORMES – FEVRIER 2011

   Partout on chante la primauté de la liberté basée sur la justice elle-même assise sur le droit. Nous avons tous les droits : les droits de l’homme, les droits de la femme, le droit de vote, le droit au logement, le droit à la sécurité, le droit à la retraite, le droit à l’image, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, le droit d’ingérence et la liste est infinie ! Mais cette inflation ne donne que peu de valeur à cette litanie, on a droit à tout et à rien en définitive. Le seul qui pèse en réalité au quotidien, c’est le droit commercial.

   A bien y regarder, j’ai de plus en plus l’impression que le droit est une excuse à l’injustice. La seule chose qui importe en définitive, c’est l’innocence des justes, juste l’innocence…

   Tout le monde aime la “belle photographie”, et pour la rendre plus belle, on l’a numérisée. C’est ainsi qu’on “photoshope” à loisir pour gommer les rides et les petites imperfections du quotidien, pour se voiler la face.  Ah, la belle vie… Pour ma part, la belle photo m’indiffère, je préfère la photo juste, celle qui questionne, sans fard ni maquillage donc sans couleur, sincèrement désolé…

Pas de Commentaires à “Justice et justesse”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus