Le Noël de l’an II
Comme beaucoup de gens, je me plais à déambuler dans les rues à l’approche de Noël…
Cette année, plus encore que l’an passé où nous croyions alors que l’épidémie ne serait qu’une parenthèse bientôt refermée, je me suis interrogé sur les messages qui se télescopent avec nos envies, notre imaginaire, nos doutes et nos craintes. Fait-on comme si ou bien croyons-nous vraiment à cette fête, célébrée dans la religion ou vécue dans un esprit laïc ?
Album : Le Noël de l'an IIL'an II du Covid à Noël
8 images
Voir l'album
Covid, noël
À propos de LAURENT JEANNIN
Depuis plus de 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement.
"L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."
Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN →
30 janvier 2022 à 21 09 46 01461
Les habitudes ont la vie dure. Noël restera Noël avec sa pollution luminique, ses vitrines féériques d’un goût parfois douteux et son vin chaud… Aaaaah le vin chaud !
1 février 2022 à 19 07 14 02142
Faire comme si de rien n’était quoiqu’il arrive : l’illusion de la joie plutôt que la joie, comme une injonction… Nous vivons une époque formidable !