Journal cubain (7/10) – Éloge de l’ennui
Camagüey, loin du tourisme, rien à voir, mais tout est à mon diapason…
#photography, Cuba
À propos de LAURENT JEANNIN
Depuis plus de 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement.
"L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."
Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN →
1 août 2020 à 21 09 42 08428
Splendides Photos en dehors du tourisme.
L’économie cubaine pour une partie de la population est une économie de survie. Cette survie peut se traduire par de l’ennui, moment où l’homme s’arrête et se laisse porter dans ses pensées.
Merci pour ce nouveau chapitre.
Christine
2 août 2020 à 12 12 19 08198
L’ennui est le privilège des gens déconnectés, un luxe de plus en plus rare !
4 août 2020 à 18 06 35 08358
L’ennui est un luxe que les personnes ne prennent pas le temps de vivre. c’est un état d’âme qui a une mauvaise presse dans la société.Il permet pourtant de libérer l’esprit et ainsi de prendre du recul.
Christine