Un an…
Un an… de dépits accumulés, d’amertumes hurlées, d’espoirs déçus, mais aussi de rencontres, de fraternités d’infortune, et pourquoi pas de sentiment d’exister dans la contestation… Probablement n’ont-ils pas beaucoup eu, mais plus certainement ont-ils été, ensemble. À se demander où se dissimule le véritable intérêt de l’existence, qui plus est dans nos sociétés individualistes.
Jusqu’à présent, j’avais principalement photographié des affrontements avec les forces de l’ordre lors « d’actes » précédents des Gilets jaunes, reléguant les motivations, l’esprit à l’arrière-plan des furies urbaines. Cette fois et à cet endroit, hors des grandes villes aux dépits exacerbés, régnait une autre ambiance, plus conviviale et fraternelle, enfin je crois…
Album : Un anGilets jaunes au Magny le 16/11/2019
10 images
Voir l'album
Gilets jaunes, Manifestation
À propos de LAURENT JEANNIN
Depuis plus de 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement.
"L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."
Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN →
17 novembre 2019
Reportages