Big Life

30 mai 2019

Histoire d'une photo

BIG LIFE

Anzali – octobre 2017

   Le hasard est souvent l’artisan de belles fulgurances. Quoi de plus banal en effet qu’une scène de fin de marché, fût-elle dans un coin retiré du nord de l’Iran ? C’est parfois le moment où, avant de recharger les camions, les lassitudes s’affalent sur les ballots de la routine quotidienne, le temps de griller l’éternelle compagne des solitudes rêveuses. Et voilà qu’un Big Life, tel un slogan du cœur apparaît dans un cadre de chair tant improbable qu’éphémère, comme le scintillement d’un espoir d’une vie meilleure, mais lequel crié dans la langue des grandiloquences occidentales souligne sa vanité.

À propos de LAURENT JEANNIN

Depuis plus de 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement. "L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."

Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN

3 Réponses à “Big Life”

  1. christine Dit :

    Laurent,

    Anzali ou Bandar-e Anzali(Bandar signifiant port en persan),connue sous le nom de Bandar-e Pahlavi de 1925 à 1980 avant la révolution islamique de 1979, est une ville portuaire de la province de Guillan, en Iran, située au bord de la mer Caspienne.
    Son activité première est surtout le marché aux poissons.

    Regard d’un homme qui se pose sagement, cigarette à la main, en réfléchissant à sa vie au quotidien.

    Encore grand merci pour nous avoir emporter dans l’horizon « des Milles et une Nuit » durant ce mois de mai 2019.

    Christine

    Répondre

  2. Aline Dit :

    Big poésie…. Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus