Mai 2018

EXPOSITIONS ET CONFÉRENCES :

Israël-Affiche-2018

 

UNE EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

du 5 au 27 mai 2018 – salle Pingré de Farivilliers

+

UNE CONFERENCE

le 24 mai à 20h30 – cinéma Rio Borvo

+

UN LIVRE

=

ISRAËL – A L’OMBRE D’UNE PROMESSE

UN REPORTAGE SIGNÉ LAURENT JEANNIN
 à Bourbon Lancy
Parce que derrière les gesticulations diplomatiques et géopolitiques largement médiatisées, il y a dans l’ombre des femmes et des hommes, de discrètes réalités du quotidien qui disent et espèrent autre chose…
Image de prévisualisation YouTube
Album de lexposition Israël
Album : Album de l'exposition Israël
Salle Pingré à Bourbon Lancy du 5 au 27 mai 2018
18 images
Voir l'album
Dans la presse

Renseignements et conditions de visite particulières, s’adresser à :

Pôle Communication et Évènements
Ville de Bourbon-Lancy
—————————–
03.85.89.23.23
communication@bourbon-lancy.com

http://www.bourbon-lancy.fr/actualites/article/323/Laurent-Jeannin-expose-Israel-.html

, , , ,

À propos de LAURENT JEANNIN

Depuis plus de 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement. "L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."

Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN

7 Réponses à “Mai 2018”

  1. christine Dit :

    Bonsoir,

    A gauche, le mur des lamentations, le mur occidental appelé aussi le mur de l’ouest, endroit de la présence divine. Pour ce peuple ce mur est le mur de l’espoir , le mur de la victoire; en apposant les mains sur la pierre, qui renferme toute une histoire, ils se connectent à toutes les générations en s’adonnant aux prières. C’est un site sacré de prière et de pèlerinage.
    A droite, cette personne regarde et recherche dans la rue le client potentiel afin de rendre le quotidien meilleur pendant que son semblable positionne les articles de façon à attirer l’attention du passant sur la boutique.

    • christine Dit :

      Oubli Laurent,
      j’ai hâte de me rendre à l’exposition et à la conférence durant le mois de mai
      Merci de nous faire voyager autant à travers vos divers séjours dans d’autres horizons.
      Bonne soirée
      Christine

      • LoJ Dit :

        Si je suis malade, je sais que je pourrai éventuellement me faire remplacer pour présenter la conférence ! :-)
        En ce qui concerne la photographie de droite, je me souviens que le jeune qui se balance ne travaille pas pour le magasin. Il était près de minuit, c’était un soir de fête juive à Jérusalem ouest, il y avait du monde dans les rues. On se cherchait…

        • christine Dit :

          Merci, c’est gentil, je le prends pour un compliment mais je serai incapable de vous remplacer en cas d’imprévu; je n’étais pas sur les lieux tout comme vous…..

          Mon interprétation de la photo de droite est loin d’être plausible par rapport à votre réponse apportée et je m’en excuse.
          A minuit les magasins ouverts, on ne voit pas cela en France, du moins à ma connaissance ? Quand à la personne qui déambule dans la rue, elle est seule, bercée dans la foule, en attente de personnes de connaissance pour continuer l’ambiance de fête.
          Bonne continuation
          Christine

  2. christine Dit :

    Bonsoir Laurent,

    L’exposition est un vrai succès.Les photos sont magnifiques et représentatives de la vie au quotidien du peuple israélien.
    Je recommande vivement la visite à l’exposition sans modération…
    Bravo à vous Laurent, grand merci pour ces moments de voyage ou vous nous faîtes découvrir ce pays « Israêl » autrement qu’à travers les combats.
    Bonne chance pour la suite
    Christine

    • LoJ Dit :

      Merci pour ce retour visite Christine. La salle y est pour beaucoup pour la mise en valeur de cette exposition. Les conditions sont idéales pour que la suite se passe bien !

  3. Analyse SEO Dit :

    Merci pour cette exposition sur l’israel. De très belle photo.
    Analyse SEO

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus