Le Pays des Aigles

Repères2
 
  Il y a à peine 25 ans, on considérait encore l’Albanie comme la Corée du Nord aujourd’hui, de sinistre réputation s’il en fût jamais une. Enver Hoxha est mort, le Mur est tombé, le monde communiste s’est effondré et le Pays des Aigles est tombé dans un quasi oubli…
 
 Montrer le quotidien des Albanais dans ce contexte économique, social et culturel particulier, rappelle l’anomalie que fut le Pays des Aigles sous la dictature, en même temps que sa singularité actuelle questionne l’Européen qui saura porter un regard autre que touristique : « qu’avez-vous fait de votre joie de vivre ? Ici on rêve encore de lendemains meilleurs… »
 
  Une exposition photographique, une conférence et un livre sont proposés pour saisir le portrait de ce pays en transition.
PREMIER RENDEZ-VOUS
MARDI 13 DECEMBRE A AUTUN

À propos de LAURENT JEANNIN

Depuis plus de 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement. "L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."

Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN

Une réponse à “Le Pays des Aigles”

  1. MARIE Dit :

    J’aurais aimé y aller mais… depuis que je suis handicapée, la vie est devenue plus dure.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus