Ne rien faire ou presque, tout un art…

9 mai 2015

Reportages

Ne rien faire ou presque, c’est tout un art qui peut occuper les journées entières si on excepte l’heure de la sieste…

J’étais d’ailleurs parti en Sicile pour ne rien faire, mais l’exercice est surhumain quand on est habitué à la suractivité toute la sainte journée ! Ainsi dès l’aube, j’arpentai les rues et moindre recoins en quête de je ne sais quoi, de je ne sais qui, mais assurément pour assister au théâtre de la rue, et dieu sait qu’il est encore vivant en Italie du sud ! Les vieux en sont tout à la fois des acteurs et des spectateurs privilégiés.

Ne rien faire ou presque...
Album : Ne rien faire ou presque...
Ne rien faire ou presque, cela prend du temps, et les vieux de Sicile maîtrisent parfaitement l'exercice... (Sicile 2015)
12 images
Voir l'album
, ,

À propos de LAURENT JEANNIN

Depuis 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement. "L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."

Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus