Passons !

30 septembre 2014

Divers

Avant d’arriver en Argentine, j’avais peine à me l’imaginer dans son actualité, à me représenter concrètement une économie défaite par la banqueroute, à visualiser le quotidien des Argentins hors d’une prospérité révolue, parce que c’est impensable et impensé en France, quoique cette menace ne soit plus qu’un cas d’école dans la vieille Europe…

« Passons ! » est le fruit de rencontres, avec un danseur de tango, un pèlerin des Andes, le cacique d’une communauté d’origine précolombienne, comme autant d’exemples d’Argentins anonymes qui ont dû s’adapter, retrouver des valeurs différentes de celles qui gouvernent les sociétés argentées, de ces valeurs profondes qui donnent envie de se lever le matin et de savoir pourquoi.

Voilà donc le nouveau Carnet Diaventure, nouveau télescopage d’instants saisis en argentique et du verbe. Ne passons pas trop vite !

Disponible début novembre 2014

PASSONS !
Album : PASSONS !
Carnet de voyage et de réflexions en Argentine 80 pages - 51 photographies noir et blanc argentiques 15 € ISBN 2-9540-2223-10
2 images
Voir l'album

 

 

 

 

 

, ,

À propos de LAURENT JEANNIN

Depuis plus de 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement. "L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."

Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus