Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Une certaine vision du monde

L’adulation posthume et planétaire qui se déclare pour Steve Jobs est proprement hallucinante. Il est loué pour avoir changé notre vision du monde. Les fans s’amassent devant un magasin de la marque à la pomme pour se recueillir en brandissant une tablette numérique qui affiche une bougie virtuelle allumée…

Notre vision du monde a indéniablement changé : elle s’est virtualisée. On nous a inculqué le goût puis la nécessité de l’inessentiel. En même temps,  nous avons oublié l’essentiel, notre nature humaine, notre spontanéité.

Steve Jobs nous a un peu plus réduit à notre condition de simple consommateur. Sans doute manquions-nous d’imagination pour vivre pleinement notre quotidien au point de nous jeter comme des affamés sur ses hochets électroniques dans une addiction sans retour. Nous avons croqué la pomme et maintenant, il nous faut vivre avec… Le monde d’Orwell se met en place, nous comprendrons un jour notre douleur : aïe Mac ! Aïe pod ! Aïe phone ! Aïe pad !…

Aïe...
Album : Aïe...
On nous a inculqué le goût et puis la nécessité de l'inessentiel...
4 images
Voir l'album

Pas de Commentaires à “Une certaine vision du monde”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus