En avant la musique !
Tous les 10 ans, le concours national des sociétés philharmoniques françaises se tient à Bourbon Lancy. Ces 22 et 23 mai 2010, il faisait beau et chaud et les abords du plan d’eau du Breuil se sont transformés en Woodstock local ! L’ambiance était bon enfant, et au-delà du spectacle musical qui enchantait les oreilles toutes générations confondues, ce sont les à côtés de ce festival qui ont attiré mon attention : les musiciens qui stressent en attendant leur tour, ceux plus détendus qui font la sieste, ceux qui se sifflent une petite bière avant de souffler dans leurs instruments… Bref les gens étaient en situation, et dans ces conditions déambuler l’appareil photo au poing et subrepticement à l’oeil est un régal. Voici quelques clins d’oeil…
Bourbon Lancy
À propos de LAURENT JEANNIN
Depuis plus de 30 ans, Laurent Jeannin parcourt le monde à la découverte de sa plus grande richesse : ses peuples. Il fait souvent le grand écart entre l'Amérique du sud et l'extrême orient sans pour autant négliger l'Europe et bien sûr la France. La photographie est son mode d'expression favori, qu'il conjugue sous forme de diaporamas en fondu enchaîné et sous forme de photographies noir et blanc dont il assure lui-même le traitement.
"L'acte photographique n'a de sens et d'intérêt que parce qu'il me permet de comprendre le monde, ni plus ni moins. Photographier ce qu'on pense rend aveugle, penser à ce qu'on photographie rend borgne. Alors je préfère me laisser surprendre par la vie : le hasard compose, je dispose."
Voir tous les articles de LAURENT JEANNIN →
31 mai 2010
Reportages